Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Excellence scolaire :Près de 200 élèves primés à Douala

Tous issus de la communauté Bonawenda à Akwa-nord, ils ont reçu au cours d’une cérémonie du matériel scolaire ce samedi 30 Août 2014.

Fred Tefouei est sur un petit nuage ce jour. Ses efforts au cours de l’année scolaire précédente viennent d’être récompensés. Elève précédemment inscrit en sixième, il est promu en classe supérieure avec une moyenne annuelle de 15.98 /20. Une note qui lui a value un encouragement de la part de ses pairs, et pour laquelle il récolte alors une somme de 10000 Fcfa pour encouragement. La cagnotte du jeune Fred ne s’arrête pas là, telle sa performance dans certaines matières a été remarquable. Le meilleur prix en mathématiques, en physique-chimie et en informatique lui est attribué. La somme de ses prix s’élève à un montant de 85000Fcfa, de quoi s’offrir une belle rentrée.

Comme ce jeune garçon, plusieurs autres enfants natifs et résidents du canton Bonawenda avaient un large sourire. Car les prix ne se sont pas limiter au premier de la classe, seulement il fallait avoir une moyenne égale ou supérieure à 12/20 pour figurer sur la liste des privilégiés du jour. Pour ce qui de la nature des prix, on note entre autres les cahiers, les trousses, stylos, boîtes académiques et des sacs à dos incluant les fournitures scolaires.

En effet, cette cérémonie qui a eu pour cadre le stade dudit canton en est à sa 27ème édition. Une initiative des fils de ce canton qui vise principalement à valoriser le mérite et à encourager les jeunes élèves afin de leur garantir un avenir meilleur. Un projet que les promoteurs entendent pérenniser. « Nous encourageons les enfants qui ont bien travaillé au cours de l’année. Nous interpellons ainsi les enfants qui ne figuraient pas sur la liste de cette année, de travailler pour en bénéficier l’année prochaine. Nous invitions par la même occasion les parents à accompagner leurs enfants dans leur éducation… », Précise Fritz Ntone Ntone, fils du Canton Bonawenda. Alors le rendez-vous est pris pour l’année prochaine, pour une autre vague de bénéficiaire des primes scolaires.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :