Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Psychose

Un numéro de téléphone qui fait peur

Un message circule depuis plusieurs jours et indique que prendre un appel en provenance du numéro 77666666 serait mortel.

Depuis quelques jours une histoire abracadabrante est au centre des conversations dans le pays, et plus précisément dans la ville de Douala. Un numéro de téléphone qui serait à l’origine du décès de plusieurs personnes. « Numéro dangereux à ne pas décrocher, passe l’information à tes amis, 77 66 66 66», c’est ce message que plusieurs Camerounais reçoivent il y’a quelque temps via leur téléphone portable. Comme une trainée de poudre le message passe d’une personne à une autre. La nouvelle se répand et même les réseaux sociaux sont pris à contribution dans cette histoire. Certains font la précision selon laquelle, trois personnes seront décédées dans la ville de Buea, au Sud Ouest du Cameroun après avoir pris un appel en provenance dudit numéro. Si ce message amuse certains, cela laisse d’autres perplexes et même angoissés. « J’ai maintenant peur quand je dois prendre un appel en provenance d’un numéro de téléphone inconnu, j’ai même fait un cauchemar le jour que j’ai reçu ce message », indique Ange, employé dans une société de la ville de Douala. En effet, elle nous confie que c’est une de ses amis qui lui aurait envoyé le message en question, elle aussi l’ayant reçu d’un autre ami. Une histoire de fous comme le disent certains usagers, qui suscite néanmoins des interrogations.

Une pure imagination

C’est le deuxième message du genre au cours de cette année. Il y’a quelques temps c’est un numéro dont l’indicatif laissait croire qu’il appartenait à un pays de l’Afrique de l’Ouest, qui était au centre d’une histoire similaire. Comment un numéro de téléphone peut tuer, impossible de le savoir, car remonter l’information jusqu’à l’auteur initial du message n’est pareillement pas possible. Alors aucune preuve palpable de ce qui se raconte. La même réponse revient à chaque fois, « je l’ai reçu d’un ami ou d’un frère ». Par conséquent, personne ne peut rassurer effectivement que ce numéro de téléphone est lié au décès d’un individu quelconque. Alors tout porte à croire que c’est une histoire imaginaire, montée par une personne désobligeante, profitant de la technologie pour créer une sorte de psychose au sein de la population. Pour comprendre et vérifier la crédibilité de cette histoire, la Nouvelle Expression s’est rapprochée de l’opérateur de téléphonie mobile, qui détient ce numéro qui commence par le chiffre 7 à savoir Mtn Cameroun. Après vérification, ceux-ci rassurent, qu’il s’agit bel et bien du fruit de l’imagination ou encore des actes de vandalisme. « C’est une pure imagination, ce numéro ne peut faire l’objet d’une telle chose, car il est attribué à un monsieur qui travaille dans une société sérieuse de la ville de Douala, mais pour des raisons de confidentialité on ne peut pas donner le nom », précise notre source. Que cherche donc le commanditaire de ce message ?

Lucienne Wouassi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :