Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crise à la Socam :L’ambassadeur du Cameroun aux Usa enfonce Ndedi Eyango

Le chef de mission diplomatique du Cameroun aux Etats-Unis, dans une correspondance a confirmé la double nationalité de l’artiste musicien.

Le feuilleton de la Socam continu. Et l’ambassadeur du Cameroun aux Etats-Unis fait son entrée. Dans une correspondance sous couvert du ministre des relations extérieures, et adressé à la ministre de la Culture et des Arts, le diplomate « charge » le prince des montagnes. « J’ai l’honneur de confirmer, après vérification, que ladite copie est authentique et atteste que le susnommé qui est titulaire du passeport n°209292933, délivré par les Etats unis, est un citoyen américain », a écrit le diplomate. Il pousse le bouchon plus loin en indiquant que l’auteur de « you must calculer », est en situation illégale au Cameroun son pays natal. « L’intéressé qui a bénéficié du visa N°03102/ACW/2009, délivré par le poste le 10 juillet 2009, d’une durée de trois mois, se trouve actuellement au Cameroun, en situation illégale, la validité dudit visa ayant expiré depuis longtemps », a-t-il ajouté.

On note que cette correspondance s’est faite, suite à la demande d’Ama Tutu Muna. Celle-ci avait soumis pour vérification à la chancellerie Camerounaise aux Usa, la copie du passeport du prince des montagnes.

A titre de rappel l’assemblée générale de la Socam s’est tenue le 2 novembre 2013. Et depuis lors les hostilités se succèdent. D’un côté la ministre qui maintient sa décision d’in validation de ce nouveau conseil d’administration, en évoquant les irrégularités enregistrées au cours des élections. Et de l’autre une équipe conduite par Ndedi Eyango, qui se dit légale et décidé de faire valoir leur droit. « L’élection s’est passée dans les bonnes conditions et dans la transparence… », Soutient un proche de l’artiste. Joint au téléphone par la nouvelle expression, le Prince Eyango ne souhaite pas réagir à cette correspondance. Mais seulement, on retient que cette équipe qui se reconnait avoir gagné des élections au cours d’une assemblée sans irrégularités n’entend pas rester là. Et on apprend qu’une procédure juridique a été entamée à la chambre basse de la cour suprême.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :