Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Développement social :La mairie de Douala 3ème au chevet de la population

Elle a remis des dons de matériels aux établissements scolaires et sanitaires de son arrondissement ce vendredi 29 août 2014.

La remise des différents cadeaux a donné lieu à une grande cérémonie. C’est l’esplanade de la mairie qui a servi de cadre d’accueil aux nombreux invités. Malgré la grande pluie qui s’est abattue sur la ville de Douala ce jour, les populations se sont mobilisées. En effet il s’agit exactement, de la double cérémonie de récompense des stagiaires de vacance et la remise des dons aux établissements scolaires et sanitaires. Etaient présents parents, enfants, responsables d’écoles et d’hôpitaux, bref les invités se recrutaient dans plusieurs catégories sociales. Une initiative qui s’inscrit dans la politique sociale de ladite commune.

Pour ce qui est des dons pour les écoles, cinq écoles primaires de l’arrondissement de Douala 3ème, ont reçu respectivement 25 tables-bancs. Ainsi l’école publique de Ndog Mbe, de Japoma , de Bobongo, Yitchika, Pk14 et école Cebec de Soboum débuterons la nouvelle année scolaire avec des table-bancs flambant neufs. Pour ce qui est des établissements secondaires, ils étaient également 6 à recevoir pour les uns 25 et 50 table-bancs pour les autres. Le C.e.s de Mbanga Mpongo, de Pk21, le Lycée d’Oyack, de Ndoghem, de Brazzaville et le lycée bilingue de Nyalla étaient les heureux du jour. Pour les dons faits dans les hôpitaux, trois étaient sur la liste. Alors, l’hôpital de district de Logbaba a reçu à cette occasion, deux lits, trois poussettes et deux béquilles. De même l’hôpital de district de Nylon reçoit deux lits et 2 poussettes. L’hôpital de Soboum a par la même occasion reçu trois lits et trois béquilles. Pour le maire, cette action qui est la première du genre depuis son élection, est la réponse aux besoins de la population. « Nous avons reçu des demandes et sur la base des priorités nous avons fait le choix. Il est vrai que les problèmes les plus importants de la population restent les routes et l’adduction d’eau. Nous commençons par ceci et petit à petit nous allons y arriver… », Précise Job Théophile Kwapnang, maire de Douala 3ème.

Cette cérémonie était également le moment pour la mairie de remercier ses stagiaires. Recrutés dans le programme emplois jeunes 2014 dans cette commune d’arrondissement, ils étaient trois cent jeunes élèves et étudiants repartis en deux vagues dans divers services de la mairie, et ce pendant deux mois apprend-on. Les tâches auxquelles ils ont été mis à contribution, on a le curage de caniveaux, le désherbage des alentours du centre administratif, traitement des dossiers administratifs et recouvrement, pour ne citer que ceux là.

Lucienne Wouassi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :