Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mtn  Cameroun Le volontariat  au bout des doigts

Mtn Cameroun

Le volontariat au bout des doigts

A travers son programme 21 days of yello Care, le groupe depuis 2007 a mené plusieurs actions dans le social à travers le territoire national.

Venir au secours de la population, mener des actions sociales de tout genre, voilà quelques missions assignées au programme 21 days du groupe Mtn. Depuis 2007, année de naissance de ce programme, les employés mènent pendant 21 jours des actions pour le bien être des communautés. Ce dans les 22 filiales du groupe à travers le monde. Depuis lors des actions se sont multipliés à travers le pays. Mtn Cameroun précisément a considérablement contribué à l’amélioration des conditions de vie des populations. La toute première action se fait en 2007, et avait été consacrée à la réfection des tableaux dans les écoles publiques, la fourniture des repas et denrées de première nécessité aux malades de l’hôpital Cebec et Nylon de Douala. Toujours cette même année l’hôpital provincial de Bamenda a reçu le même privilège. Le milieu carcéral ne sera pas en marge, et bénéficiera de la réinsertion des enfants mineurs, par l’apprentissage des petits métiers. Plusieurs autres dons ont été donnés au cours de cette année aux structures sociales d’encadrement comme des orphelinats et des centres des handicapés. La vague de bonnes actions se succèdent au cours des années suivantes. Et l’année 2008 a été consacrée à la rénovation de plusieurs écoles. Les années qui suivent seront pareillement marquées par les efforts de ces employés, qui au cours de chaque année consacrent 21 jours aux personnes nécessiteuses.

Ainsi 2009, 2010, 2011, seront des années marquées dans le livre d’or de cette entreprise et de nombreux bénéficiaires. L’année 2010, se démarque avec la tenue de la coupe du monde en Afrique du Sud, qui a donné le ton à une vaste campagne de lutte contre le paludisme. Ceci à travers une distribution massive des moustiquaires imprégnées. Dans le même sens, les employés de Mtnc ont renouvelé en 2013 leur engagement en faveur de l’éducation avec un accent particulier sur l’éducation de la jeune fille. Et similairement le lycée bilingue de Bépanda , classé premier dans le palmarès 2012 et 2013 des meilleurs établissements du Cameroun a reçu la chaleureuse équipe qui l’a doté des infrastructures . Parmi lesquels, une bibliothèque équipée de 2100 livres, le centre multimédia et la salle des professeurs rénovés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :